Création organisme de formation en ligne

CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE EXPERTISE, NOUS FAISONS LE RESTE !

Création organisme de formation en ligne en 7 étapes :

Nous créons avec vous votre  organisme de formation en ligne pour transmettre et commercialiser votre expertise.
Pour notre activité de création d’organisme de formation en ligne, a démarche est de l’accompagnement sur mesure : dites-nous où vous désirez avoir un accompagnement et où vous préférez gérer en toute autonomie sur les 7 étapes décrites ci-dessous.


Avec notre accompagnement, vous commercialiserez et obtiendrez votre certification qualiopi pour prétendre aux financements CPF en moins de 4 mois.

1ère étape : 

Création de société

Nous vous accompagnons pour la création de votre structure juridique qui portera votre activité de formation et/ou de formation en ligne (e-learning)

Nous préparons avec vous toutes les démarches administratives : rédaction des statuts spécifiques aux organismes de formation et organismes de formation en ligne, publication dans un journal d’annonce légal, enregistrement des démarches sur Infogreffe…

2ème étape :

Obtention du NDA

Déclaration d’activité : Une fois le Kbis obtenu, déclaration d’activité auprès de la DREETS de votre région.
Afin de dispenser des formations professionnelles et obtenir les certifications nécessaires auprès des organismes financeurs (exemple CPF) il est obligatoire d’être déclaré en tant qu’organisme de formation auprès de la DREETS.

Nous vous accompagnons étape par étape dans l’obtention de votre NDA (Numéro de Déclaration d’Activité).

3ème étape :

Exonération de TVA

Demande d’exonération de TVA pour les activités de formation professionnelle.
Les organismes de formation et de formation en ligne ont la possibilité de demander une exonération de TVA et donc de facturer net de taxes.
Exemple : si un stagiaire passe par le CPF avec une formation à 1000€, vous recevrez la totalité du montant en net de taxe sans avoir à reverser 200 euros de TVA à l’état.

4ème étape : 

Créations de vos tunnels de vente et/ou de votre site internet.

Nous concevons entièrement vos tunnels de vente automatisés et/ou votre site internet en respectant votre charte graphique en prenant soin de garantir la conformité avec les indicateurs qualiopi.

Aucune action de votre part n’est nécessaire, nous construisons ensemble le cahier des charges qui répondra à votre stratégie et vos besoins.

Nos tunnels de vente et sites internet sont réalisés sur Learnybox et WordPress.

5ème étape : 

Qualiopi et financement CPF

À partir du 1er janvier 2022, la certification « Qualiopi » est nécessaire pour prétendre au financements CPF et OPCO pour tous les organismes de formation professionnelle.

Nous vous accompagnons dans la constructions de formations finançables par le CPF et nous élaborons les procédures et documents types nécessaires à la certification qualiopi.

Notre expertise de la formation en ligne (e-learning) et notre culture digitale vous permettra d’automatiser les tâches par rapport à un organisme de formation classique.

6ème étape : 

Commercialisation de vos formations

Nous mettons à disposition des experts du marketing digital pour votre activité : référencement local et référencement SEO, publicité sur les réseaux sociaux (Google Ads, Facebook ads, youtube Ads, Linkedin ads, TikTok Ads…), community management…), analyse du ROI…

Vous aurez la disponibilité d’intégrer dans votre équipe les meilleurs experts freelance spécialisés dans le secteur de la formation en ligne.

7ème étape : 

Gestion de plateforme LMS (Learning Management System)

Learnybox, Digiforma, Podia, Teachable… Nous détachons une assistante LMS pour la gestion de vos plateforme LMS.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre coeur de métier : la production de contenu et le succès de vos apprenants.

NOS CLIENTS TEMOIGNENT SUR MALT !